Blogging

LES DEFIS DU COUPLE Avec Rav David Touitou

Le mariage est une base qui doit être totalement solide. Mais comment peut-on humainement demander à deux personnes diamétralement opposées, de vivre ensemble, de s’aimer et de se respecter ? Chez nous, plus vous donnez, plus vous aimez ! Cohabitation, Coexistence, passion durable, amour éternel… quels sont les secrets d’un couple qui dure ? Réponses de Rav David Touitou, suite…

De l’inconscience à la conscience…

L’inconscience entraine des souffrances intérieures souvent projetées sur l’autre, une sensation de vide intérieur, de manques multiples dont le manque de confiance en soi ou en l’autre, de craintes,… Toutes ces émotions négatives peuvent être regroupées sous la même appellation: “Yetser hara” (mauvais penchant). Lorsque le “Yetser hara” est trop présent, nous devenons spectateurs de nos vies donc passifs avec…

Le Shalom Bayit par le Rav Benchetrit

by lphinfo.com Le Plus Hebdo : Commençons par le commencement… Y-a-t-il un âge pour se marier ? Rav Yehia Benchetrit : J’aime à dire qu’il est bon que les gens se marient quand ils sont « mariables »… En effet, je rencontre beaucoup d’adolescents aujourd’hui qui ont entre 15 et 17 ans et qui sont en couple. Ils ont des discours d’adultes avec des…

Qu’est-ce que le Moussar ?

by Torah-Box.com   Le but de ce courant de pensées est d’inculquer dans le cœur de l’homme les valeurs essentielles de l’éthique juive… Le mouvement du Moussar, né en Europe de l’est, restera à jamais gravé dans les mémoires de l’histoire comme étant un courant de pensées, profond et révolutionnaire. C’est en 1810 que nait en Lituanie le Rav Israël…

Le Reproche: Trop de TU Tue le Tu

COACHING DE COUPLE & CHALOM BAÏT – COMMUNICATION NON VIOLENTE – LES REPROCHES DANS LE COUPLE L’être humain non satisfait de son conjoint aura tendance a s’exprimer par le reproche, ce dernier risque alors de s’offenser et de rendre l’appareil plutôt que répondre à l’attente cachée derrière ces reproches: Trop de TU TUE LE TU. Apprendre a faire un réprimande…